Revenir au site

atelier voix libre: carnet de bord 5

la vie secrète des vibrations

Nous avons ressenti l'air frais qui passait par nos lèvres entr'ouvertes, et ressortait, réchauffé, tiède, vers le monde extérieur en sonnant un petit "fffff", le produit du frottement de l'air aux lèvres. Ainsi nous avons pris conscience de la nature vibrante de l'air, de notre souffle.

A l'aide de notre visualisation et l'energie dégagée dans la réalisation d'un soupir bien nourri de nos impulsions émotionnelles, nous avons vécu la transformation du souffle en vibrations sonores, dans le "toucher du son" (huh huh) et le soupir de soulagement sonore (huuuuuuuuh).

L'étirement en diagonale, accompli par le concours de Gravité et le Marionettiste au ciel, nous a fait vivre une connection intime entre le souffle, la voix, et le corps. Les vibrations sonores sont remontées en un fleuve diagonal.

Nous considérons aujourd'hui la nature des vibrations; en les prêtant des réactions émotionnelles, ressemblant aux nôtres! Ainsi tout comme nous-mêmes, elles souffrent dans une ambiance tendue, aux point d'en mourir. Elles se multiplient et se propagent dans un environnement de rélaxation, et elles aiment être remarquées, et qu'on s'occupe d'elles, en les accueillant, les dorlotant, leur facilitant l'expression.

 

Ensuite nous commençons la tâche d'embellir la vie de nos propres vibrations: on les secoue, on les masse, on les conduit jusqu'aux lèvres et les accompagne dehors après les avoir amplifiées en fermant les lèvres sur un "mmmmm".

Puis, on les adopte!!! En faisant ce même chemin avec les mots "I am meeeee" on montre à nos propres vibrations qu'elles nous appartiennent.

 

Désormais la "phrase" "huhhuuuuuuuuhmaaaa" sera toujours une version intériorisée de "I am me".